samedi 9 juillet 2011

Canon de colca : un trek de 3 jours magnifique !

Mercredi 22 / vendredi 24 juin

C'est parti pour 3 jours de trek dans le canon de Colca. A 180 km d'Arequipa, c'est le deuxieme plus profond du monde avec un denivele de 3200m, le tout sur une centaine de km.
Nous partons a 8 francais (ceux avec qui on a traverse la frontiere, ca cree des liens forcement) avec 2 guides.
Le premier jour, depart a 3H du mat parce qu'il y a un peu de route avant d'arriver au canyon et il faut arriver a Cruz del Condor, un point de vue sur le canyon d'ou on peut voir...des condors, vers 9h, l'heure ou ils sortent chasser. Alors forcement sur nos photos on ne se rend pas bien compte de la taille de l'animal mais c'est enorme !
"gros plan" sur un condor

les condors au dessus du canyon
On part du village de Cabanaconde pour 4h de descente sur des sentiers caillouteux qui zigzaguent et pour finir une petite montee qui t'acheve. On arrive dans notre hotel a Llahuar, des cabanes en bois, perdu au fond du canyon et bonheur, on a droit a des bains d'eaux chaudes.
Bilan de la journee : les genoux et les cuisses ont trinque dans la descente sans parler des orteils qui ont pris cher a gratter le fond des chaussures pendant 4 heures...
l'objectif du premier jour, descendre au fond ou on voit la riviere...




des geysers

la galere quand tu as oublie le pain...

apres l'effort, le reconfort dans des eaux thermales
2eme jour : apres une bonne nuit de sommeil, c'est reparti pour la balade. On commence par 2 heures de montee interminables pour moi ou j'ai cru que mon coeur et mes poumons allaient me lacher...du coup, j'ai pris le temps de regarder ce paysage magnifique fait de montagnes enormes.
Apres la pause, c'est cool on part pour 1 h de plat et 1 h de descente, ca va etre plus facile. Ca devait mais des les premiers pas, je sens une douleur au genou qui me gene et me fait mal quand je...descend, ca tombe bien ! Heureusement, la guide a une bande pour mon genou et me file son baton. C'est un peu mieux mais descendre avec une jambe raide c'est plus long et fatiguant. J'arrive videe a l'oasis ou Arnaud et les autres attendent depuis un moment avec leur 2eme biere a la main...



l'oasis de Sangalle ou on passe la deuxieme nuit

sympa, non ?
3eme jour : on doit partir a l'aube pour remonter le chemin qu'on voit sur la photo suivante. Au programme un peu plus de 3h de grimpette (1000m) sur un chemin caillouteux qui zigzague jusqu'au village de Cabanaconde.
Pas de petit dej avant de partir a 5H, il parait qu'on risque de vomir sinon... alors on se contente d'un mate de coca (une infusion de feuilles de coca qui parait-il coupe la faim, donne du tonus et soigne plein de truc : c'est aussi la base de la cocaine).
Aujourd'hui, je ne laisse rien au hasard : la bande est en place, le baton a la main et l'ipod sur les oreilles. Ca a ete moins difficile que prevu finalement mais quel bonheur de finir meme si les paysages sont incroyables.

voila le chemin qu'on doit prendre le 3eme jour...

Fini ! maintenant je souris

C'est la fete a Cabanaconde !

le debut du canyon et les terasses qui datent d'avant les Incas !



des alpagas : trop mignon ces peluches - c'est bon dans l'assiette et ca tient chaud en pull

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire